Algérie : une nouvelle personnalité à la tête du parti au pouvoir

Le Front de libération nationale (FLN), parti au pouvoir, a élu Mohamed Djemai, 50 ans, au poste de secrétaire général, a rapporté la presse.

La nouvelle intervient un mois après la démission d’Abdelaziz Bouteflika, dirigeant de longue date de la nation nord-africaine et président du parti, après des semaines de manifestations anti-gouvernementales. Selon Sky News Arabia, le comité central du parti a tenu plusieurs réunions afin d’élire le nouveau secrétaire général. Djemai remplacera donc Moad Bouchareb, qui a démissionné avec d’autres partisans de Bouteflika. Cette élection révolutionnera le parti car le nouveau patron est relativement jeune par rapport à tous les autres cadres qui ont ou avoisinent tous les 70 ans.

L’Algérie souffre d’une crise politique depuis février, lorsque son président, Bouteflika, a annoncé qu’il allait se représenter à nouveau après 20 ans de présidence. À la suite des manifestations, Bouteflika a démissionné le 2 avril dernier. Abdelkader Bensalah, allié de longue date de Bouteflika, a succédé à la présidence par intérim pour organiser des élections dans 90 jours. Cependant, les manifestants exigent que l’ensemble de l’élite dirigeante se retire des postes clés du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus