Archie Harrison Mountbatten-Windsor, le premier enfant métisse de la royauté anglaise

Meghan, épouse du prince Harry, a donné naissance lundi 06 avril aux premières heures à un petit garçon, Archie, le premier enfant métis à être né dans la plus haute hiérarchie de la royauté britannique de l’histoire récente.

Harry et Meghan, dont la mère, Doria Ragland, est afro-américaine, ont révélé mercredi que leur nouveau fils s’appelait Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Archie, septième du trône britannique, devrait avoir la double nationalité britannique et américaine. C’est le tout premier enfant de la famille royale anglaise qui aura des origines africaines. Une première dans une partie du monde où le racisme n’est pas totalement éradiqué où  plusieurs personnes continuent d’en faire les frais. Le bébé royal échappera t’il au racisme? Le journaliste de BBC qui a tweeté après la naissance du gosse royal dont il a associé son image à celui d’un chimpanzé nous édifie sur la question. Comme quoi, le premier royal baby avec des racines africaines va susciter bien des curiosités.

Qu’à cela ne tienne, Il a été présenté officiellement à la presse mercredi en présence d’un nombre impressionnant de photographes et journalistes.

Les premières photos du fils de Meghan et Harry ont été publiées sur les réseaux sociaux mercredi. Selon LCI, elles ont été prises à la mi-journée dans le hall St George’s du château de Windsor. « C’est magique », indique Meghan Markle. « J’ai eu les deux meilleurs garçons du monde donc je suis vraiment heureuse. Il a le plus doux des tempéraments, il est très calme », a-t-elle déclaré à propos de son fils Archi Harrison.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus