Attentats au Sri Lanka: le milliardaire d’Asos a enterré trois de ses quatre enfants

Trois des quatre enfants du milliardaire danois Anders Holch Povlsen, qui étaient en vacances au Sri Lanka avec son épouse, ont été tués dans les attentats du 21 avril. Les obsèques d’Alfred, Alma et Agnés ont eu lieu, ce samedi, à Aarhus au Danemark.

Anders Holch Povlsen, l’homme le plus riche du Danemark et actionnaire majoritaire du groupe ASOS, enterrait, ce samedi, ces trois enfants. Ceux-ci ont été tués dans les attentats à la bombe survenus au Sri Lanka pendant le dimanche de Pâques.

La cérémonie a eu lieu en présence de la famille du prince héritier du Danemark et de Lars Løkke Rasmussen, le Premier ministre du Danemark, dans la cathédrale d’Aarhus. Les cercueils étaient décorés de fleurs et de ballons colorés.

Après une minute de silence sur le parvis de la cathédrale, la dernière des quatre enfants, Astrid, survivante de l’attaque, a desserré le fil des ballons. Laissant ceux-ci s’élever dans les airs.

Une perte « totalement incompréhensible »

Anders Holch Povlsen, dont la fortune est estimée à 7,9 milliards de dollars, a évoqué la perte d’une partie de sa famille comme « totalement incompréhensible » et a tenu à remercier ses amis et voisins. Un millier de personnes ont assisté à la cérémonie, à l’intérieur de la cathédrale d’Aarhus.

360 morts

Quelque 360 personnes ont été tuées le 21 avril au Sri Lanka dans une série d’attentats suicides, revendiqués par le groupe État islamique (EI), contre des hôtels de luxe et des églises célébrant la messe de Pâques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus