Bénin – 8ème législature: le Bloc Républicain se déclare officiellement de la minorité parlementaire

Après l’élection du Bureau de l’Assemblée nationale pour le compte de la 8ème législature le vendredi 17 mai 2019, les députés ont été invités ce jour au Parlement pour l’élection des présidents de commission. A l’occasion de cette séance plénière, le Bloc Républicain a fait une déclaration à travers laquelle il se déclare officiellement de la minorité parlementaire.

Les députés du Bloc Républicain se réclament officiellement de la minorité parlementaire. C’est ce qu’il convient de retenir de la déclaration lue par la députée Chantale Ahyi ce jour à l’Assemblée nationale. Le parti qui est arrivé au Parlement avec 36 députés contre 47 pour l’Union Progressiste s’est constitué en un groupe parlementaire dont la dénomination est « Bloc Républicain » et dirigé par Jean-Michel Hervé Abimbola; mais ils ont aussi précisé par la suite qu’ils sont de la minorité parlementaire.

Comme on pouvait donc l’imaginer, le Bloc Républicain se réclame de la minorité, contrairement à l’Union Progressiste qui se réclamera de la majorité parlementaire. Issus du même camp politique, ces deux formations politiques sont les seules composantes de l’Assemblée nationale, 8ème législature.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus