A la UnePolitique

Bénin: Alladatin parle de disparition des partis « non conformés » et justifie les réformes

L’élu de la 16è circonscription électorale, l’honorable Orden Alladatin fait le point à mis -parcourt des réformes en cours et constate avec regret l’absence de certains partis qui n’existeraient plus selon la loi depuis le 16 mars 2019.

L’honorable Orden Alladatin était l’invité de ce weekend sur l’émission « Café politique » de E-Télé. Les réformes politiques initiées par le président de la République et qui cristallisent depuis plusieurs mois l’énergie de bon nombre de concitoyens étaient, entre autres, au cœur des débats.

--- Publicité---

En effet, dans un bilan à mis-parcours sur les réformes du système partisan, l’élu de la 16è circonscription électorale apprécie le parcours mais déplore l’absence des partis d’opposition.  » Ce qu’il faut vraiment regretter, c’est que des partis de l’opposition, en dehors de FCDB, ne soient pas nombreux à répondre aux conditions fixées » indique-t-il.

Abordant l’existence ou non des partis politiques, l’honorable Orden Alladatin, estime que depuis le 26 mars dernier, seulement cinq (5) partis politiques existent. Il s’agit des partis Union progressiste, Bloc républicain, PRD, FCBD et Moelle Bénin. L’absence de l’opposition sur la liste rassure -t-il, n’est pas la visée des réformes initiées par le président Talon. « Lobjectif de la réforme, c’est de cristalliser les  « forces afin de les pousser à pouvoir se mettre ensemble. Ce qui est visé c’est que par exemple au parlement qu’on n’ait pas plus de 4 ou 5 partis représentés même si 100 partis politiques arrivent à remplir les conditions de récépissé » indique-t-il.

---Publicité---

Un commentaire

  1. Franchement il y en a qui sont dvnu depute sans electorat.Exemple lui la.Dans une ekection normal tu ny pourrais jamais.
    Par nomination oui

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité