Bénin: après la délégation gouvernementale, Nicéphore Soglo reçu par Dénis Sassou- N’Guesso

Le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin et chef de fil de la résistance au pouvoir du président Patrice Talon est reçu ce vendredi 17 mai 2019 par le président du Congo Brazaville, le président Dénis Sassou-N’Guesso.

Quelques jours après avoir reçu une délégation du gouvernement béninois  conduite par le ministre des affaires extérieures, le ministre Aurélien Agbénonci qui était porteur d’un message du chef de l’Etat béninois, le président du Congo-Brazaville a reçu ce jour, l’ancien président Nicéphore Soglo. Le premier président de l’ère du Renouveau démocratique s’est rendu au Congo-Brazaville en sa qualité du vice-président du forum des anciens chefs d’état d’Afrique  pour solliciter les bons offices du président Congolais pour une solution de sortie de crise politique que traverse actuellement le Bénin.

En effet, la crise post-électorale née de l’exclusion de l’opposition des élections législatives du dimanche 28 avril 2019 a conduit le chef de l’état béninois a envoyé des émissaires à son aîné du Congo – Brazaville pour obtenir ses conseils pour la résolution de la crise politique qui secoue le Bénin. L’audience accordée à l’ancien président Nicéphore Soglo entre donc dans le cadre de la médiation du président Congolais pour un retour à la paix entre le pouvoir du président Patrice Talon et l’opposition. Pour le président Nicéphore Soglo qui s’est confié à la presse à la sortie de l’audience, les africains doivent se souder les coudes pour pour faire face aux défis qui s’imposent au continent. Aussi déplore t-il la situation de recul démocratique que traverse son pays. « Il est absolument indispensable vu le poids du Nigéria en Afrique, 200 Millions; si nous pouvons nous mettre ensemble, l’image de la jarre trouée Si tous les fils d’Afrique  mettaient leurs doigts pour boucher les trous de la jarre; c’est pourquoi je suis présent » indique-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus