Bénin: après les législatives, l’Union progressiste en atelier d’évaluation

Le parti Union progressiste tient depuis ce matin, et ceci pour deux jours, un atelier dans la ville de Grand-Popo. Il s’agira pour les participants à cet atelier d’évaluer les dernières législatives et d’envisager les actions à mener pour les combats électoraux futurs.

Bruno Amoussou et ses camarades de luttes sont depuis ce matin en conclave pour dresser le bilan des élections législatives du dimanche 28 avril dernier et jeter un regard dans le futur. Plusieurs activités sont prévues à cet effet. Outre le bilan, une communication portera sur le thème: « présentation des organes de l’Assemblée nationale ». Les membres de l’Up qui prennent part à cet atelier connaîtront davantage les méandres et le fonctionnement de l’institution parlementaire. Ensuite, il sera question du devoir du député progressiste au sein de l’Assemblée nationale. C’est dire que les élus de ce parti se familiariseront avec leur tâche à accomplir pendant les quatre prochaines années.

Par ailleurs, les questions liées au financement du parti seront abordées. Le parti n’étant plus la propriété privée de quelqu’un, chacun aura à mettre la main à la pâte. Ce débat amènera chacun à découvrir sa responsabilité au sein du parti. Aussi, est-il demandé aux différents responsables sectoriels de se déplacer avec leurs factures relatives à vos dépenses: impression d’affiches, location de véhicules et de bâches, achat de carburant lors des dernières législatives. Ceci permettra au bureau politique de centraliser les dépenses à l’effet de satisfaire aux exigences de la Cour suprême. Il faut dire que tous les candidats (titulaires et suppléants), les ministres, les maires, les membres fichiers sont à cet atelier chapeauté par le bureau politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus