Bénin: Après son audition, Affo Djobo mise sous convocation pour le 15 mai

Convoquée pour ce matin, l’ex-députée de l’alliance Abt s’est rendue au commissariat central d’Abomey-Calavi en compagnie de son conseil et une immense foule qui l’a attendue à l’entrée du commissariat. Après son audition, elle est mise sous convocation pour le mercredi 15 mai prochain.

L’honorable Amissétou Affo Djobo a répondu à la convocation du commissaire d’Abomey-Calavi ce matin. En compagnie de ses avocats, elle est allée s’enquérir de ce qui lui est reproché. La députée de la cinquième législature, désormais membre du Front démocratique du salut, est supposée être au cœur d’une organisation visant à semer l’ordre public dans le pays. Désormais proche de Boni Yayi après l’avoir combattu sévèrement pendant près de quatre ans, Amissétou Affo Djobo apparaît à presque toutes les sorties des forces de l’opposition.

Leader politique , elle mobilise du monde. En témoigne la mobilisation qu’il y a eue ce jour pour la soutenir au commissariat. Contrairement à son alter ego, Sacca Fikara qui est libre de ses mouvements, Amissétou Affo Djobo reste sous convocation. Elle devra se présenter à nouveau le mercredi prochain pour la suite de l’enquête ouverte. L’objectif de l’enquête judiciaire, apprend-on de sources généralement bien renseignées, est de mettre la main sur les fauteurs de trouble et surtout d’anticiper sur les éventuels manifestations qui pourront surgir le jour de l’installation des députés de la huitième législature.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus