Bénin: après une semaine de liberté provisoire, Dénis Djossou remis en prison

Dénis Djossou, le jeune homme victime d’un projectile ayant amputé sa main droite lors des manifestations post-électorale le 1er et 2 mai 2019, entrant dans le cadre de l’empêchement d’une supposée tentative d’arrestation de Boni Yayi à Cadjèhoun, a regagné la prison hier et a été présenté au procureur de la République ce mardi 28 mai 2019.

Provisoirement libéré pour recevoir des soins dans un hôpital pour l’amélioration de sa santé, il a été déposé à nouveau à la prison civile ce lundi et a été présenté au procureur ce mardi 28 mai 2019. Mais, le tribunal s’est déclaré incompétent pour son cas et n’a pas tranché sur son sort. Le pauvre Dénis passera encore des jours en prison en attendant la suite de son procès.

En rappel, une cinquantaine de personnes sont interpellées et poursuivies pour attroupement non armé au lendemain des manifestations du 1er et 2 mai dernier. Ces manifestations ont coûté la vie à 4 personnes selon Amnesty International. Les personnes interpellées ont été présentées ce mardi 28 mai 2019 au procureur de la République. A l’évidence un cas exceptionnel a suscité plus d’attention: il s’agit « charlatanisme contre l’Etat béninois ». Un e affaire dans laquelle le tribunal s’est déclaré incompétent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus