Bénin – Assemblée nationale: Benoît Dègla officiellement installé par Louis Vlavonou

Repêché par la Cour constitutionnelle à l’issue de l’analyse des recours enregistrés dans le cadre du contentieux électoral lié aux législatives d’avril 2019, le député Benoît Dègla a été officiellement installé ce mardi 28 mai 2019 à l’Assemblée nationale.

Le député Benoît Dègla élu sur la liste Bloc Républicain dans la 10ème circonscription électorale a repris son siège au sein du Parlement. Déclaré non élu par les premiers résultats de la Cour constitutionnelle, il a formulé un recours devant la même juridiction pour que le droit soit dit. Après analyse du recours et les investigations menées, les sept sages ont décidé de lui rétrocéder son siège qui était attribué à Marcellin Orou de la liste Union Progressiste.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: après la décision de la Cour, le message de Benoît Dègla à ses militants[/su_heading]

Il faut noter qu’en dehors de Benoît Dègla d’autres députés ont été aussi installés ce jour. Il s’agit de Démolé Moko Alidou, Euric Guidi et Étienne Tognigban. Ils sont respectivement suppléants des ministres Alassane Séidou, Oswald Homeky et de l’opérateur économique Charles Gagnon. Néanmoins, il reste le suppléant de Luc Atrokpo en la personne de Sanni Mama qui sera installé le 31 mai prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus