Bénin: Benoît Dègla intègre la commission de Barthélémy Kassa

A l’ouverture de la séance plénière de ce vendredi 31 mai 2019, la correspondance de l’élu de la 10ème circonscription électorale repêché par la cour constitutionnelle récemment, Benoît Assouan Comlan Dègla, adressé au président de l’Assemblée nationale a été lue. Il demande à intégrer la commission du plan, de l’équipement et de production. Après avis favorable de la commission, le président Louis  Vlavonou lui en a donné acte.

Benoît Dègla intègre désormais la commission du plan, de l’équipement et de production (la C3) à l’Assemblée nationale. Membre d’office du groupe parlementaire « Bloc républicain », il a écrit au président de l’Assemblée nationale pour compléter les membres de la commission dirigée par Barthélémy Dahoga Kassa. Après lecture de sa correspondance en plénière par un secrétaire parlementaire, la deuxième personnalité de l’Etat a demandé aux autres membres de ladite commission si quelqu’un a d’objection contre cette requête. Tous les membres présents à l’Hémicycle ont donné leur accord pour que le « miraculé » les rejoigne.

Ainsi, Benoît Dègla a reçu l’approbation de Louis Vlavonou pour être membre à part entière de ce groupe constitué, par affinité politique, des élus du parti Bloc républicain. Il va dorénavant siéger au sein de la commission pour étudier les dossiers relatifs à leur domaine de compétence à savoir: la planification, l’agriculture, l’élevage et la pêche, la forêt et chasse, l’hydraulique, l’énergie, les mines et l’industrie, l’action coopérative, la technologie, la communication et le tourisme, l’aménagement du territoire et l’urbanisme, l’équipement, le transport et les travaux publics, l’habitat, l’environnement et la protection de la nature.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus