Bénin – BEPC 2019: le Ceg1 d’Aplahoué accueille le lancement officiel

205.733 composent pour le compte de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) édition 2019. Cet examen qui démarre ce lundi 27 mai 2019 sera officiellement lancé au Collège d’enseignement général d’Aplahoué dans le département du Couffo. 

Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Mahougnon Kakpo procédera au lancement officiel du BEPC 2019 au Ceg1 d’Aplahoué. Cette cérémonie qui se tiendra en présence des autorités locales et départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle donnera le top de la composition sur toute l’étendue du territoire.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Examens blancs nationaux au BEPC et au BAC: un faible taux de réussite dans plusieurs départements[/su_heading]

Il faut noter que 205.733 candidats qui seront à l’assaut de ce diplôme de l’enseignement secondaire sont répartis dans 287 centres de composition. Comparativement à l’effectif ( 186.352) de l’année dernière, on note une augmentation de plus de 10,40%. Le département de l’Atlantique vient en tête en terme d’effectif avec  43.631 au moment où celui de la Donga vient fermer la marche avec un effectif de 5.352 candidats.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus