Bénin – Can 2019: « Je connais bien le Ghana et le Cameroun », Michel Dussuyer

Logés dans le groupe F, les Écureuils du Bénin vont affronter le Ghana et le Cameroun, deux équipes redoutables dont le sélectionneur béninois Michel Dussuyer dit qu’il en a une parfaite connaissance.

Face à la presse ce mercredi 29 mai 2019, le sélectionneur des Écureuils du Bénin Michel Dussuyer a révélé deux des objectifs du Bénin en vue pour la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 : « L’objectif premier est de gagner un match pour se rapprocher du deuxième objectif qui est d’aller au prochain tour ». Faisant confiance à ses choix de joueurs qu’il a longuement défendus lors de sa conférence de presse, Michel Dussuyer se dit fier de son effectif actuel sur lequel, il compte pour affronter les deux poids lourds de la phase du groupe : « Je connais bien le Ghana et le Cameroun. J’ai vu jouer la Guinée biseau. C’est un groupe qui se base sur le collectif car le groupe est ensemble depuis. Le Ghana est une équipe toujours présente sur les 6 dernières éditions qui joue bien en compétition. C’est pareil pour le Cameroun qui champion d’Afrique en titre qui a un capital de joueur individuel supérieur à nous. Nous allons travailler et les affronter », a-t-il déclaré.

Il a pour finir précisé que le plan de préparation n’a pas changé : « Deux personnes vont nous rejoindre au niveau de l’encadrement technique » a-t-il annoncé tout en ajoutant que : « Au sujet des primes, nous sommes confiants », de quoi galvaniser les garçons qui défendront les couleurs nationales comme ils ont su le faire pour mériter leur place à cette phase finale de la coupe d’Afrique des nations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus