Bénin – Législatives 2019: le président Talon est resté inflexible, Azannaï explique pourquoi

C’est le siège de sa formation politique qu’il a choisi ce mardi 7 Mai 2019 pour lancer la résistance contre ce qu’il considère comme un coup d’état du chef de l’exécutif  pour assurer ses arrières.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: la déclaration de Joseph Gnonlonfoun n’engage pas la République selon Azannaï [/su_heading]

« Résistance totale contre le leadership névrotique et destructeur du pouvoir  de la rupture: activation de l’activation l’article 66 de la constitution de la République du Bénin », c’est autour de ce thème que le président du parti Restaurer l’Espoir, le ministre Candide Azannaï a invité la presse locale et internationale.

Pour l’ancien camarade politique de l’actuel locataire de la Marina qui a démissionné moins d’un an après la prise du pouvoir, le peuple est face à un coup d’état. Et face à un coup de force, poursuivra-t-il, l’article 66 de la constitution de 1990 donne le pouvoir à tout corps constitué de rétablir par tous les moyens l’ordre constitutionnel. C’est dans cette démarche  que s’inscrit la sortie médiatique de cet après-midi. Etant l’une des plus jeunes personnalités ayant participé à la conférence des forces vives de la nation, le ministre Candide Azannaï n’entend pas rester inactif face à la mort programmée de la démocratie béninoise. Il ne reconnait pas les élections législatives qui s’est déroulée le dimanche 28 avril 2019.

A le croire, tout ce qui s’est passé dans le cadre des dernières élections législatives du 28 avril 2019 avec les deux listes du chef de l’état conséquence des réformes politiques initiées par ce dernier. Selon le président du parti Restaurer l’Espoir, le président Patrice Talon à travers tout ce qui se fait actuellement n’a qu’un seul souci celui de préserver ses arrières en faisant voter des lois qui vont lui garantir l’amnistie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus