Bénin-Candide Azannaï : « La résistance doit se déconnecter des rivalités politiques antérieures..»

Au cours de sa sortie médiatique de ce mardi 7 mai 2019, le président du Parti Restaurer Espoir, Candide Azannaï, a justifié le bien fondé de la résistance nationale populaire de la classe politique de l’opposition en cours au Bénin, tout en précisant que « la résistance doit se déconnecter des rivalités politiques antérieures à son objet et à son objectif principal ».

Depuis le 28 avril 2019, le Bénin écrit une page sombre de son histoire politique qui se caractérise notamment pas l’organisation des élections non inclusives auxquelles n’a pu participer aucun parti de l’opposition et marquées par une forte abstention de la population et une coupure de l’internet dans tout le pays. Une première depuis l’avènement de la démocratie au Bénin. Pire, des événements qui dénotent du « jamais vu », ont vu le jour les 1ier et 2 mai 2019 avec un bilan déplorable suite à une supposée tentative d’arrestation de l’ancien président Thomas Boni Yayi dans sa résidence à Cadjèhoun à Cotonou. Face aux médias ce mardi 7 mai 2019, Candide Azannaï est revenu sur les événements malheureux du 1er et 2 mai 2019. Pour lui, ses événements dont-il déplore le bilan, ont été planifiés par le gouvernement en place pour étouffer la lutte farouche de la résistance entamée par l’opposition: « y’a des tentatives de divertir la résistance, de faire glisser la résistance de son objet et de substituer son objet par d’autres objets qui n’étaient pas son objet de départ », a déclaré le président du parti Restaurer Espoir tout en précisant que « l’objet de la résistance n’est pas une rivalité ancienne entre acteurs politiques mais plutôt un objet entier qui est le refus de confisquer le pouvoir législatif, qui poursuit-il, « une fois acquis par le pouvoir exécutif, s’en est fini ».

 « La résistance doit se déconnecter des rivalités politiques antérieures à son objet et à son objectif principal », a déclaré Candide Azanai qui estime que les rivalités politiques auront le temps d’être réglées.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus