Bénin: Chantal Ahyi tacle l’opposition sur sa vision de la démocratie

L’élue de la 16è circonscription électorale sur la liste du Bloc Républicain, Chantal Ahyi tacle l’opposition sur la nuance à établir entre être opposant à un régime politique et être opposant au parlement.

Accusés à tort ou à raison d’être une législature de députés godillots, l’élue de la 16 ème circonscription électorale sur la liste du Bloc Républicain, l’honorable Chantal Ahyi affiche sa conception de la  démocratie en réponse à l’opposition au régime du président Patrice Talon. Intervenant sur les ondes de la radio « Océan fm », l’élue de la 8 ème législature estime qu’être opposant n’est pas synonyme de s’opposer. Ainsi, elle explique aux opposants la nuance à faire entre s’opposer à un régime et la mission parlementaire.

Dans son développement, l’élue du bloc républicain affirme que s’opposer à un régime politique ne veut pas dire la même chose qu’être opposant au parlement. Elle invite ses amis du camp d’en face à ne pas confondre le statut d’opposant parlementaire à celui politique; car entre les deux notions, estime-t-elle, il y a une grande différence.

Fondamentalement pour elle, on ne va pas au parlement avec l’objectif d’être un opposant, mais il peut arriver à des projets de loi. «  L’opposition parlementaire est un fait circonstanciel. Ça peut intervenir à tout moment sur un projet de loi  » indique-t-elle avant de préciser que le statut d’opposant politique offre beaucoup plus de possibilités que celui parlementaire qui n’est lié qu’aux activités de l’institution parlementaire. « L’opposition politique elle, est au taquet tous les jours. Elle est même le nerf qui fait que les gouvernants fonctionnent droit et fonctionnent normalement » conclut-elle. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus