Bénin – Crise post-électorale: Boni Yayi lance un SOS aux chefs d’Etat de la Cédéao

Après les violentes manifestations qui ont eu lieu à Cotonou, aux encablures de son domicile, l’ex-président Boni Yayi a adressé une correspondance aux chefs d’Etat de la Cédéao. Dans sa correspondance, il a rappelé que ces manifestations sont liées à la crise politique qui secoue le Bénin depuis plusieurs mois suite à l’exclusion de l’opposition du processus électoral. Ce courrier tient également lieu d’un appel au secours pour sa sécurité.

Boni Yayi s’est adressé à plusieurs chefs d’Etat de la Cédéao à propos de la crise post-électorale au Bénin. Dans cette lettre dont Rfi dit avoir copie, l’ex- président de la République Boni Yayi demande aux présidents de la sous-région de contribuer à la résolution de cette crise. Aussi, a-t-il exprimé des inquiétudes pour sa sécurité et celle de l’ensemble des leaders de l’opposition. «J’en appelle à votre leadership pour que des dispositions soient prises en urgence pour assurer ma sécurité, celle de ma famille et des opposants » , a-t-il écrit selon l’extrait publié par Rfi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Crise post-électorale: les forces de l’opposition chez Boni Yayi[/su_heading]

Boni Yayi a aussi demandé aux chefs d’Etat de la Cédéao de ne pas laisser tomber le Bénin en ce temps de crise. Il souhaite donc que ces derniers mènent des actions allant dans le sens de la résolution de cette crise qui a déjà fait des morts et des blessés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus