Bénin – Crise post-électorale: des émissaires de Talon chez Alassane Ouattara

Trois émissaires de Patrice Talon devraient rencontrer Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire mercredi 08 avril dans la soirée. Mais c’est ce jeudi que le tête-à-tête a lieu. Aucune déclaration n’a été faite à la fin de l’audience, rapporte Koaci.com.

Pascal Irénée Koupaki, Aurélien Agbénonci et Séverin Maxime Quenum sont les trois personnalités que le chef de l’Etat béninois a envoyées en Côte d’Ivoire pour discuter des questions de l’heure avec son homologue Alassane Ouattara. Initialement prévue pour se tenir hier mercredi à la résidence du chef de l’Etat ivoirien, c’est finalement ce jeudi que la rencontre a eu lieu. Très tôt, la direction de la communication de la présidence ivoirienne a informé les journalistes que la délégation béninoise ne souhaite pas faire de déclaration à la fin de la séance.

Même si rien d’officiel n’a filtré de ce voyage sur la Côte d’Ivoire, il convient de dire que certaines sources généralement bien informées renseignent que c’est la crise électorale qui est au cœur des échanges. Patrice Talon aurait dépêché une délégation pour solliciter la médiation du numéro un ivoirien en vue d’une sortie de crise. Si c’est le cas, Alassane Ouattara aura à user de la sagesse pour ne pas se laisser distraire. Boni Yayi est et demeure un ami personnel du chef d’Etat ivoirien. Dans le même temps le chef de la délégation béninoise, Pascal Koupaki était un collaborateur d’Alassane Ouattara. Patrice Talon n’en demeure pas moins. Réconcilier deux amis reste un exercice qui nécessite des stratégies de haut niveau pour ne pas heurter certaines sensibilités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus