Bénin – Crise post-électorale: l’armée lève timidement le camp à Cadjèhoun

Au Bénin, la crise post-électorale née de l’exclusion des partis de l’opposition du processus électoral semble avoir connu un répit depuis quelques jours. Après les violentes manifestations qui se sont déroulées à Cotonou, non loin du domicile de Boni Yayi, le calme est revenu à Cadjèhoun. Mieux, les autorités semblent avoir pris en compte une doléance de l’opposition qui avait demandé le retrait des forces de l’ordre et l’ouverture du tronçon menant au domicile de l’ex-chef d’Etat.

Après cinq (05) jours de fermeture, le tronçon « feux tricolores – carrefour Bon Pasteur » est désormais rouvert au public. Les hommes en uniforme qui avaient pris d’assaut ce tronçon ont levé le camp. Aux dernières nouvelles, les usagers peuvent désormais emprunter ce tronçon. Cette décision des autorités sécuritaires intervient quelques jours après la demande des responsables de l’opposition qui ont dû faire des détours interminables avant de se rendre chez l’ex-président Boni Yayi samedi dernier. 

Non seulement le tronçon est ouvert à la circulation; mais l’entrée de la ruelle de l’ex-chef d’Etat est également libérée. Toutefois, il faut noter la présence de quelques hommes en uniforme positionnés le long du tronçon. L’un des engins de l’armée est aussi toujours visibles au niveau du carrefour Bon Pasteur avec quelques agents.

Le gouvernement est encore loin des conditions de dialogue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus