Bénin – Crise post-électorale: les consignes de la France à ses ressortissants

La tension qui prévaut au Bénin depuis quelques jours préoccupent les institutions étrangères qui y vivent. L’ambassade de France au Bénin vient d’adresser un message aux ressortissants français vivant au Bénin.

Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. La France, s’inscrivant dans cette logique, a lancé un appel à ses filles et fils vivant sur le sol béninois. Depuis le dimanche 28 avril dernier, mentionne le message, le Bénin connait de vives tensions dans plusieurs localités. Les 1er et 2 mai en particulier, Cotonou est en ébullition. L’ambassade rappelle à tous les Français vivant au Bénin de ne pas se mêler aux attroupements de personnes. Aussi, les invite-t-elle à suivre les consignes des autorités du pays.

« Des actions de protestation pourraient encore avoir lieu« , renseigne le message. C’est dans cette perspective qu’il les invite à faire preuve de vigilance partout. En dépit des assurances du gouvernement à travers le ministre de l’intérieur et son collègue des affaires étrangères, les Français sont en état d’alerte. Ils ne veulent pas se fier à l’accalmie qui s’observe depuis quelques instants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus