Bénin – Crise post-électorale: les propositions de Daniel Edah aux politiciens

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2016, Daniel Edah a lancé un appel aux acteurs politiques et au peuple béninois. A travers son message, il invite chacun à préserver ce qui fait du Bénin un pays entièrement à part depuis des décennies.

Prenant l’ampleur de la situation, Daniel Edah a lancé un appel de paix à toute la classe politique. Il ne partage pas l’attitude qui consiste à tout brûler au nom de la démocratie. C’est pour limiter les dégâts causés par les manifestants depuis le jour du scrutin jusqu’hier qu’il exhorte tous les acteurs politiques et leurs communicants à la retenue. Car, selon lui, la violence a des conséquences incalculables.

Il demande, par la suite au Président Talon de « réaliser la situation inédite dans laquelle sa gouvernance a plongé le Bénin et à prendre en urgence, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la constitution, les initiatives appropriées pour arrêter la saignée ». Il appelle enfin les forces de l’ordre et de défense à rester neutre tout au long de la crise afin qu’il n’y ait pas de bilan insoutenable. Il leur rappelle, par ailleurs, que leur rôle est  » la protection des biens et des personnes et la protection du territoire. » Daniel Edah pense que la guerre n’est pas la solution aux problèmes auxquels le pays est confronté. Seul le dialogue peut déboucher sur la solution idéale, préconise-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus