Bénin – crises post-électorales: Ayadji condamne les violences, invite les populations au calme

Le parti des mouvements des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) donne également de la voix pour dénoncer les violences post-électorales enregistrées notamment à Cotonou le 1er et le 2 Mai derniers. il invite les populations à tourner la page des législatives pour penser à l’avenir.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – législatives 2019: la déclaration contrastée de Moele-Bénin [/su_heading]

Le parti Moele-Bénin dans une déclaration rendue publique le Mercredi 8 mai 2019 s’est prononcé sur la situation de violence observée au quartier Cadjèhoun de Cotonou les 1er et 2 Mai derniers. Dans ladite déclaration signée par le président du parti,  Jacques Ayadji et les responsables de cette formation politique ont condamné fermement les actes de vandalisme enregistrés durant le processus électoral et ont déploré les décès enregistrés dans ses excès de violence.

Selon ces responsables , tous les comportements visant à troubler l’ordre public et les démolitions d’infrastructures publiques sont  porteurs de germes de ralentissement du développement du pays. Aussi estiment-t-ils, l’Etat, garant de l’ordre public, a l’obligation républicain et constitutionnelle de maintenir par tous les moyens la paix. il lance donc un appel au peuple béninois fin qu’il reste loin de toute action visant à perturber l’installation de la huitième législature le 16 Mai prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus