Société

Bénin – Dantokpa: Armand Gansè annonce la fin de règne des démarcheurs du bâtiment central

Le Directeur Général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma) a effectué une descente au sein du marché Dantokpa ce mercredi 22 mai 2019. Cette descente s’inscrit dans le cadre d’une séance d’échanges avec les usagers suite aux multiples plaintes reçues contre les démarcheurs du bâtiment central.

Dans le marché Dantokpa, notamment au niveau du bâtiment central, des individus s’improvisent démarcheurs et jouent les intermédiaires entre clients et vendeurs en spéculant sur les prix afin d’y tirer leur propre intérêt. Exaspérés par cette situation, des usagers se sont plaints à plusieurs reprises auprès de la Direction de la Sogéma. C’est ce qui justifie cette descente du Directeur Général qui vient mettre fin à cette besogne de certains individus indélicats.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: la Sogéma annonce la fermeture des marchés sous sa tutelle[/su_heading]

Un ultimatum a été donné aux concernés pour quitter les lieux. Toutefois, Armand Gansè est pour une réorganisation qui n’entrave pas le fonctionnement du marché, surtout du bâtiment central. Les acteurs sont donc invités à se retrouver pour revoir leur mode de fonctionnement en s’inscrivant au près de la Direction Générale de la Sogéma. Par ailleurs, cette descente a permis à la délégation du Directeur Général de procéder au contrôle de débordements et des quittances du mois de mai dans le marché.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité