Bénin: de grandes calamités en vue pour les députés de la 8ème législature selon le Fâ

Les prêtes du Fâ se sont réunis ce samedi 18 mai 2019 à Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi pour interroger l’oracle sur les événements qui pourraient subvenir au cours de la législature installée en fin de la semaine dernière. Après consultation, il ressort que plusieurs événements malheureux pourraient se produire si l’on n’y prend garde. Des sacrifices sont recommandés pour éviter le pire.

“Abla Bogbé.” C’est le signe sous lequel les députés de la huitième législature devront exercer. Ce signe du Fâ, selon les prêtres de la divinité signifie que les parlementaires seront victimes d’empoisonnement, des coups bas et des inimitiés. Selon Dah Sogbohossou Toyimi, tout commencera par une guerre de leadership. S’en suivront les règlements de comptes et la guerre des intérêts. Conséquence, les élus du peuple vont s’en vouloir au point de tenter de s’empoisonner. Cela pourrait arriver de diverses manières. Soit de façon directe ou par personne interposée, les députés vont se faire du mal. Pour éviter que cela arrive, les prêtes de Fâ ont indiqué des pistes à suivre.

Il faut avant tout de la méfiance. Chaque élu doit se méfier tout au long de la mandature. L’alcool et la femme ne doivent pas être leur compagnon de tout le temps. Des sacrifices sont aussi prévus pour déjouer le mauvais sort. Les deux divinités qui doivent recevoir les sacrifices, selon les prêtes de fâ sont Dan et Hêbiosso. Les sacrifices pour le premier, c’est-à-dire, le Dan auront lieu à Cotonou. Ceux de Hêbiosso devront se tenir à Savalou, renseignent les prêtes de fâ. Au cas où les sacrifices ne se feraient pas, le mal pourra arriver.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus