Bénin: décès du chanteur Dénis Dakossi des suites d’une longue maladie (vidéo)

Immobilisé sur son lit de malade depuis plus d’un an, sans aucun soutien, Dénis Dakossi, une gloire de la musique béninoise est décédée dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai 2019.

Depuis Février 2018, l’artiste chanteur ne jouissait plus de sa vitalité à cause d’une fièvre typhoïde doublée d’un ulcère qui l’empêchaient pratiquement de se nourrir. «Quand j’ai été à l’hôpital pour le diagnostic, on a trouvé la fièvre typhoïde et l’ulcère. Depuis six mois environ, je n’ai consommé d’aliment que deux fois seulement mais très difficilement. Si ce n’est pas les particuliers qui me soutiennent, mes cris de détresse n’ont fait aucun écho au niveau des autorités en charge de la culture béninoise. Et je croupis dans ce mal qui certainement m’emportera un de ces jours», confiait l’artiste il y a quelques mois à la presse locale.  Sur son lit de malade, il a imploré désespérément le soutien des personnes de bonne volonté.

https://www.facebook.com/takitiisaura/videos/1918831001533379/?t=1

Vivant donc dans une solitude déconcertante, il a rendu l’âme comme plusieurs autres acteurs culturels béninois notamment, le journaliste culturel Donatien Gbaguidi, l’artiste comédien, Patrick Gbaguidi, le chanteur ‘’Vidégla’’ du groupe Afafa et du chanteur ‘’Azizo’’ pour ne citer que ceux-là.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus