Bénin – Déclaration de patrimoine: Jean-Baptiste Elias interpelle les députés

Installés à l’Assemblée nationale il y a quelques jours, les députés sont interpellés sur les obligations légales. C’est à travers une note que le président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption les invites à s’acquitter de leur devoir de déclaration de leurs biens.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Législative 2019: les dispositions de l’Anlc pour réduire la fraude électorale [/su_heading]

C’est par une note adressée aussi bien aux députés de la huitième législature qu’à ceux de la législature sortante que Jean-Baptiste Elias, président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption leur rappelle l’obligation à laquelle ils sont soumis de déclarer leur patrimoine à l’entrée comme à la sortie de leur fonction. La note du président de l’ANLC a été évoquée ce jour mardi 28 mai 2019 lors des communications en plénière. Une exigence de l’article 3 de la loi 2011-20 du 12 octobre 2011 portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin. Et ce, dans un délai de 15 jours après la prise de fonction?

Il importe de rappeler que peu de personnalités astreintes à ce devoir de déclaration de leur patrimoine ne s’acquitte pas librement et régulièrement de leur mission bien que des textes aient prévus des sanctions.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus