Bénin: Délonix Djimèco Kogblévi démissionne du conseil municipal de la ville de Cotonou

Le député Délonix Djimèco Kogblévi n’est plus membre du conseil municipal de la ville de Cotonou. Il a déposé sa démission ce mardi 28 mai 2019 pour se consacrer convenablement à ses fonctions de Parlementaire. 

Élu dans la 15ème circonscription électorale sur la liste Union Progressiste (UP), l’Honorable Délonix Djimèco Kogbévi, deuxième Secrétaire Parlementaire à l’Assemblée nationale a démissionné du conseil municipal de la ville de Cotonou où il était Adjoint au Maire Chef du 4 ème Arrondissement (CA). Cette démission intervient pour se conformer aux dispositions de la loi N°98-036 du 15 janvier 1999 qui, en son TITRE III, traite des Incompatibilités avec la fonction de député, et stipule en son article 21 nouveau :

« Sont également incompatibles avec le mandat de Député, l’exercice de tout mandat électif local, les fonctions de directeur administratif, membre de conseils de surveillance, gérant ou représentant dans les sociétés, entreprises ou établissements jouissant à titre spécial, sous forme de garantie d’intérêts, de subventions ou d’autres équivalents, d’avantages assurés par l’Etat ou par une collectivité publique ainsi que dans les entreprises nationales ».

En attendant que le maire intérimaire ne convoque une session pour l’élection d’un nouvel Adjoint au Maire, c’est dame Claire Mahoussi Hodonou qui prend sa place au sein du conseil municipal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus