Société

Bénin: des agents de sécurité volent des motos au Chud-Borgou

Sept personnes spécialisées dans le vol des motos au centre hospitalier universitaire départemental du Borgou ont été interpellées par la police. Ils sont tous des agents contractuels et exercent au sein du centre hospitalier. Ils seront présentés au Procureur de la République près le tribunal de Parakou.

Sept malfrats ont été présentés à la presse par la police dans la vile de Parakou. Ils sont spécialisés dans le vol des motos dans l’enceinte du complexe hospitalier. Leur mode opératoire, renseigne le commissaire du deuxième arrondissement de la ville de Kobourou, Charles Kindédohoun, consiste à cibler la victime, à identifier sa position au sein du centre puis à détruire le système de sécurité de la moto. Une fois la moto démarrée avec une clé passe-partout, explique le commissaire, ils alertent les agents qui tiennent le portail. Ceux-ci sautent avec célérité la barrière pour que la moto soit emportée.

--- Publicité---

Au total, cinq motos appartenant aux étudiants stagiaires du centre hospitalier universitaire départemental du Borgou ont été retrouvées sur les malfrats. La police ayant été alertée à maintes reprises par les riverains, a installé un système de renseignement tant à l’intérieur qu’aux alentours de l’hôpital.

Chose curieuse, les malfrats qui sont impliqués dans ce vol sont tous des agents contractuels de l’Etat. Certains sont des agents de sécurité, d’autres sont des agents d’entretien travaillant régulièrement à l’intérieur du centre.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité