Bénin: des dizaines de cartons de faux médicaments saisis dans le Mono – Couffo

Une opération de la brigade des douanes du département du Mono-Couffo a permis de mettre la main sur plus de 200 cartons de faux médicaments dans la journée du Samedi 11 mai 2019.

La douane béninoise ne faiblit pas dans sa volonté à mener une lutte farouche contre les trafiquants de faux médicaments. Dans sa détermination, elle a réédité l’exploit ce samedi 11 Mai 2019 en mettant la main sur plus de 200 cartons de faux médicaments lors d’une opération conduite par la brigade des douanes du Mono-Couffo.

La saisine fait suite à l’exécution du service n°064 en exploitation d’un avis de fraude. L’opération s’est déroulée sur la route inter-État Cotonou-Hillacondji à hauteur de Adjaha dans la commune de Comè. 200 cartons de faux médicaments soigneusement conditionnés et discrètement arrangés dans des emballages de chaussures ont été dénichés suite à une fouille méticuleuse d’un véhicule.

Il faut préciser que les trafiquants avaient déclaré en douane des colis de chaussures dans lesquels sont pourtant dissimulés de faux médicaments. Cette opération montre tout l’engagement de la direction des douanes à accompagner le chef de l’Etat dans sa volonté de lutter contre les faux médicaments.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus