Bénin – Disparition de touristes dans le Parc de la Pendjari: réaction de la France

Deux touristes français et leur guide béninois sont portés disparus depuis mercredi 1er mai 2019. Après quelques jours de recherches qui ont abouti à la découverte du corps sans vie du guide, les autorités françaises ont réagi à travers un message posté sur le site du service de la diplomatie dans la soirée du dimanche 05 mai 2019.

Les autorités françaises ont réagi à la disparition de touristes et leur guide béninois dans le Parc de la Pendjari. Elles présentent ses condoléances à la famille du guide béninois dont le corps sans vie a été retrouvé après les recherches. Par la même occasion, les autorités françaises rassurent de la poursuite des recherches afin que les touristes qui ne sont pas revenus à leur hôtel depuis mercredi soient retrouvés.

« Les recherches se poursuivent activement afin de retrouver nos deux compatriotes. Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, nos ambassades au Bénin et au Burkina Faso, ainsi que l’ensemble des services de l’Etat, sont mobilisés et en contact avec les autorités locales que nous remercions pour leur coopération. »

Les autorités françaises précisent que les familles des deux touristes sont en relation avec le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères afin de leur apporter tout le soutien et l’aide nécessaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus