Bénin – Élection à la Haac: l’examen des recours contre Kpochémè et Tchibozo renvoyé

Ce vendredi 31 mai 2019, la Cour constitutionnelle s’est penchée sur les recours déposés contre Franck Kpochémè et Basile Tchibozo, candidats aux élections de renouvellement des membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Estimant que le dossier nécessite plus d’investigations, les sept sages ont renvoyé l’examen des recours au mercredi 05 juin 2019. 

Basile Tchibozo et Franck Kpochémè ne sont pas encore fixés sur leur sort. L’examen des recours déposés contre eux ne s’est pas achevé ce jour. Ils ont été convoqués à nouveau pour le mercredi 05 juin 2019 pour prendre part à une audience spéciale qui pourrait enfin permettre à la Cour de décider.

Dans leurs requêtes, les requérants ont estimé que les mis en cause ont violé la loi organique de la Haac en ne démissionnant pas à temps de leurs postes de président de l’UPBM et de CNPA, avant de se déclarer candidats.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus