Bénin: des détails sur l’incendie causé par l’essence frelatée « kpayo » à Djrègbé

Un camion transportant des bidons d’essence a pris feu tôt dans la matinée de ce dimanche 5 mai 2019 à Djrègbè non loin de la gare, rendant ainsi la circulation difficile, pendant des heures, aux usagers de la route.

Dans l’arrondissement de Djrègbè situé dans la commune de Sèmè-Kpodji, du département de l’ Ouémé au Bénin, les populations n’ont pas bénéficié de la grâce matinale, ce dimanche 5 mai 2019. Elles ont été très tôt réveillées par un terrible incendie causé par un camion pleinement chargé de bidons d’essence frelatée communément appelée « Kpayo ».

Selon une source contactée par la rédaction de BENIN WEB TV à Djrègbè, le camion transportait 2700 bidons de 50 litres et a pris feu près de la gare de Djrègbè aux environs de 5 heures du matin : « les sapeurs-pompiers une fois alertés, se sont dépêchés sur les lieux, mais n’ont pas pu maîtriser totalement le feu(…) ils sont repartis et sont revenus une deuxième fois(…) la situation progresse cette fois-ci et le feu s’affaiblit», explique notre source.

« En pleine circulation, le conducteur du camion s’est rendu compte que l’un des fils électriques de son véhicule s’est détaché et a touché un bidon d’essence qui a pris feu(…) pris de panique, il a pris la clé des champs pour sauver sa tête », ajoute notre source.

Pour l’heure, aucun bilan officiel des dégâts n’est connu. La circulation bloquée pendant plusieurs heures s’est rétablie dans l’après midi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus