Bénin – Enseignement secondaire: démarrage effectif de l’examen du BEPC

L’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a effectivement démarré dans la matinée de ce lundi 27 mai 2019 dans les 287 centres de composition installés sur toute l’étendue du territoire national. Le lancement officiel des épreuves a été fait par le Ministre Mahougnon Kakpo au Collège d’enseignement général d’Aplahoué.

C’est parti pour trois jours de composition. Les candidats à l’assaut de l’examen du BEPC 2019 sont confrontés depuis ce lundi matin aux épreuves écrites. Selon le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle; toutes les dispositions sont prises pour que l’examen se passe en toute quiétude. En procédant au lancement officiel au Ceg1 d’Aplahoué, il s’est réjoui de constater que tout a été mis en oeuvre pour une réussite parfaite de l’organisation.

Il faut noter que 205.733 candidats qui seront à l’assaut de ce diplôme de l’enseignement secondaire sont répartis dans 287 centres de composition. Comparativement à l’effectif ( 186.352) de l’année dernière, on note une augmentation de plus de 10,40%. Le département de l’Atlantique vient en tête en terme d’effectif avec  43.631 candidats, au moment où celui de la Donga vient fermer la marche avec un effectif de 5.352 candidats.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus