Bénin: entre le Parlement et le Gouvernement, voici le choix probable d’Oswald Homeky 

Élu député pour le compte de la 8ème législature, le ministre Oswald Homeky a encore quelques jours pour choisir entre siéger au Parlement ou demeurer membre du Gouvernement. Même si l’élu de la 11ème circonscription continue de mûrir les réflexions, des recoupements dans son entourage orientent vers le choix probable du ministre Oswald Homeky.

Comme on pourrait le penser, le ministre Oswald Homeky, connaissant son engagement aux côtés du chef de l’Etat, s’est retrouvé dans un grand dilemme au soir des législatives d’avril 2019. Faut-il quitter le Gouvernement pour le Parlement? Une question qui a dû donner des nuits blanches au ministre. Mais selon plusieurs sources proches de lui, il n’est plus à l’étape de réflexion. Il aurait déjà fait son choix et le portera à la connaissance du public dans peu de temps.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Parc Pendjari: les assurances du ministre Oswald Homéky aux touristes[/su_heading]

Selon les mêmes sources, le Ministre du Tourisme, de la culture et des sports ne serait pas prêt à « lâcher » le chantre de la rupture. Dans une option de fidélité à toute épreuve à Patrice Talon, il préférerait rester à ses côtés au Gouvernement pour la réalisation du PAG, notamment les projet du Tourisme, de la Culture et du Sport. Sauf retournement de situation, le suppléant du ministre serait donc en train de s’appéter pour prendre la place de son titulaire au Parlement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus