Bénin – Formalités administratives d’installation: 62 députés ont déjà sacrifié à la tradition
Déjà 62 députés ont répondu à l’appel du secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale pour prendre part aux formalités administratives d’installation. Le reste attendu pour ce jour.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Assemblée nationale du Bénin: vers une nouvelle ère jeudi 16 mai [/su_heading]
Les représentants du peuple élus à l’issue des élections législatives du 28 avril 2019 se préparent pour prendre fonction en qualité de député de la huitième législature. Déférant au communiqué du secrétaire administratif du parlement, 62 députés ont fait ce Lundi 13 mai 2019 le trajet du palais des gouverneurs à Porto-Novo pour des formalités administratives d’installation. Ainsi, sur les 83 députés élus, 62 ont déjà reçu leurs attributs de nouveau député. Ceux qui traînent encore les pas sont attendus pour ce jour mercredi 14 mai par le comité chargé de la remise des attributs aux nouveaux représentants du peuple.
Précisons que c’est une tradition à l’Assemblée nationale qu’en début de législature, les députés élus, qu’ils soient nouveaux ou anciens, remplissent certaines formalités de prise de fonction en prélude à leur installation officielle. C’est à travers une invitation du secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale, Thomas Dassi rendue publique ce jeudi 9 mai, sur instruction, précise le texte, du président sortant de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji que les députés sont invités à cette formalité administrative.
Les commentaires sont fermés.