Bénin – Gogounou: Un mort et plusieurs dégâts après un vent violent

Le drame est le résultat d’un violent vent qui a soufflé sur la commune de Gogounou et plus précisément sur l’arrondissement de Gounarou. Plusieurs maisons ont été décoiffées  et un conducteur de mini-bus y a perdu la vie.

Le vent violent suivi de pluie a fait beaucoup de victimes dans la commune de Gogounou. Plusieurs dégâts matériels et une perte en vie humaine est le bilan de ce drame. Assane Adam, chef d’arrondissement de Gounarou, rapporte que cent neuf ménages ont été touchés par le vent. Pire, un conducteur à bord de sa voiture, l’a garée sous un arbre. Le vent a fait tomber une grande branche de l’arbre sur le véhicule. Admis au centre de santé, il a perdu la vie parce que l’hôpital était sous scellé.

Le centre de santé de Gounarou s’est effondré, les écoles ont perdu leur toit, plusieurs personnes sans abri. Le chef de l’arrondissement met son espoir en des personnes de bonne volonté pour venir en aide aux populations qui dorment à la belle étoile. Chose plus grave, des fils électriques traînent au sol. Le risque d’électrocution étant grand dans l’arrondissement, l’autorité locale  invite les responsables au plus haut niveau pour voler au secours des sinistrés .pour sauver les meubles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus