Bénin: hommage à Fiacre Gbédji, guide tué lors de l’enlèvement des deux français (vidéo)

Le mercredi 1er mai 2019, deux touristes français en safari dans la Pendjari et leur guide béninois ne sont pas revenus à leurs hôtels. Quelques heures après, l’administration du Parc de la Pendjari a confirmé la disparition des trois personnes. L’hypothèse d’enlèvement a été corroboré après la découverte du corps sans vie de Fiacre Gbédji, le guide touristique qui accompagnait les deux français.

Après la libération des deux otages, il a reçu des hommages de par le monde entier, surtout de la part des touristes qui l’ont côtoyé et pratiqué. Selon son frère Alexandre qui s’est confié à AFP, « …des centaines de touristes » ont rendu visite à la famille éplorée pour rendre hommage à Fiacre Gbédji. Sur la toile, plusieurs internautes ont regretté la mort du guide.

Retrouvez dans cette vidéo réalisée par Dénis Marie , quelques images de Fiacre Gbédji en compagnie de quelques touristes qu’il avait du plaisir à faire découvrir la faune sauvage de la Pendjari.

Guide professionnel, agent d’un orphelinat, Fiacre Gbédji est père de six (06) enfants. Il était très apprécié des touristes, notamment les belges qui lui ont d’ailleurs rendu un hommage digne du nom à travers le site La Libre.be.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus