Bénin – Incident de la Pendjari: une plainte en vue contre les deux touristes français

Après l’annonce de la libération des deux touristes français lors d’une opération militaire au Burkina Faso, plusieurs points d’ombres restent à mettre au claire en ce qui concerne cette affaire aux tournures rocambolesques. Un citoyen béninois a ainsi décidé de porter plainte contre les touristes pour complicité dans le meurtre de leur guide béninois.

Ils étaient partis pour un tour mais l’un d’eux ne reviendra jamais en vie. Trois personnes, deux touristes français et leur guide béninois ont entrepris de faire un safari dans le parc de la Pendjari au Bénin, mais l’on a appris qu’un rapt avait eu lieu et que les deux français ont été enlevés. Leur guide lui, aurait été tué par les « assaillants supposés ». Les deux touristes seront libérés quelques jours plus tard mais le flou autour de cette affaire suscite tellement d’interrogations chez les observateurs d’autant plus que les « dits touristes » n’ont jamais expliqué les circonstances dans lesquelles ils ont été kidnappés et le mobile des ravisseurs.

Un citoyen béninois envisage de porter plainte contre les deux touristes français pour les contraindre à donner leur version des faits depuis leur arrivée au Bénin jusqu’à leur enlèvement. Etant donné qu’ils étaient les derniers à avoir vu Fiacre Gbédji, le guide, vivant et à avoir probablement assisté à son « exécution » présumée par les assaillants, ils sont donc une source importante d’informations, sinon les seules sources.

Cette action selon le citoyen, vise à confondre leur version à la version officielle afin de tirer au claire ce qu’il s’est réellement passé ce 1er mai au parc de la Pendjari.

A lire également

6 Commentaires

  1. Le guide a été éliminé certainement parce qu’il a reconnu l’un ou les assaillant ou les assaillants ne serait pas forcément ce qu’on laisse entendre ou encore les « touristes » seraient les auteurs du meurtres. La « justices » béninoise devrait envisager ces hypothèses.

  2. Incident de la Pendjari: une plainte en vue contre les deux touristes français:
    Les deux touristes seront libérés quelques jours plus tard mais le flou autour de cette affaire suscite tellement d’interrogations chez les observateurs d’autant plus que les « dits touristes » n’ont jamais expliqué les circonstances dans lesquelles ils ont été kidnappés et le mobile des ravisseurs.
    Un citoyen béninois envisage de porter plainte contre les deux touristes français pour les contraindre à donner leur version des faits depuis leur arrivée au Bénin jusqu’à leur enlèvement.
    Voila une bonne reaction de la part d’un citoyen conscient de ce que nul n’est au dessus de la loi.
    Nous pensons que le gouvernement beninois prendra cette affaire au serieux

    1. Je suis entièrement d’accord avec vous, j’aimerais savoir la vérité de cette prise d’otage et la vérité de ce guide Béninois qui travaille pour nourrir sa famille qui à été assassiné mystérieusement , paie à son âme
      marre que les peuples Africains subissent

  3. C’est sûr que ces dits touristes étaient en mission commandées mais l’âme de Fiacre le vengera. Lorsque les vraies missiles seront lancées, ces deux assassins comprendront que le Benin est différents des autres pays où ils font la pluie et le beau temps.

Laisser un commentaire