Bénin: la Criet ouvre une enquête sur l’enlèvement de touristes dans la Pendjari

Ce mardi 14 mai 2019, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) devrait se mettre à l’œuvre pour comprendre ce qui s’est réellement passé le 1er mai 209 dans le Parc de la Pendjari. Selon une source proche de cette juridiction spéciale, une enquête sera probablement ouverte pour élucider cette histoire qui a coûté la mort à un béninois. 

Interpellée de part et d’autre sur ce sujet qui relève de sa compétence, la Criet va finalement répondre aux cris de cœur des béninois qui souhaitent connaître la vérité dans ce dossier. Après l’annonce de l’ouverture d’une enquête par la France sur ledit dossier, la Criet aussi compte se mettre à l’œuvre pour la manifestation de la vérité. Toujours pour la manifestation de la vérité, un citoyen béninois a annoncé hier lundi 13 mai 2019 qu’il allait déposer une plainte pour que la lumière soit faite sur ce dossier.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – l’échos de la criet: une lourde peine prononcée dans un dossier relatif au commerce de l’or[/su_heading]

Il faut rappeler que les deux touristes français ont été libérés après une opération militaire; mais malheureusement leur guide béninois avait été déjà tué quelques jours après l’enlèvement. Son corps a été retrouvé décapité le 4 mai 2019 soit quatre jours après leur disparition. La décision de la Criet d’enquêter sur le dossier permettra à tous de comprendre les circonstances dans lesquelles Fiacre Gbédji, le guide des deux touristes a été abattu. C’est aussi l’occasion pour les juges de la Crier de montrer qu’en dehors des crimes économiques, ils sont aussi résolument engagés contre le terrorisme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus