Bénin: la main sur le cœur, la Fondation Etisalat accompagne les musulmans de l’Ouémé

Après Dassa Zoumé, mardi 21 mai, la fondation Etisalat Bénin a soutenu jeudi 23 mai 2019, la communauté musulmane de l’Ouémé à travers des dons de vivres. Il s’agit des parcs composés de riz parfumés, du thé, du lait, du café etc…

https://www.youtube.com/watch?v=jMCtrhkQ1uI&

Dans le cadre du ramadan, Moov Bénin à travers sa fondation Etisalat a lancé une oeuvre utile à l’endroit de la communauté musulmane. « Qu’on soit abonné ou pas, c’est une oeuvre sociale pouvant permettre aux musulmans de faire le jeune dans de bonnes conditions. Je souhaite un très bon carême à tous les musulmans » a expliqué Dolores Chabi Kao, secrétaire exécutive de la fondation Etisalat Bénin. Pour Edouard N., responsable Etisalat Ouémé Plateau, la fondation Etisalat n’a fait que sacrifier à la tradition en soutenant la communauté musulmane de l’Ouémé. « Moov est toujours au côté de ses abonnés pour les accompagner au jours le jour chaque fois que le besoin se fait sentir » ajoute t-il.

Bouraima Sadikou , représentant de l’imam de la mosquée centrale empêchée est revenu sur l’importance du carême pour les musulmans. « Ce mois est un mois de sacrifice, ceux qui en ont peuvent aider ceux qui n’en ont pas » dit-il. Pour lui, le carême, troisième pilier de l’islam, existe depuis des années et tous les prophètes ont jeûné en leur temps. A l’en croire, trois piliers de l’islam sont obligatoires, à savoir les cinq prières quotidiennes, le jeûne et l’attestation de foi de l’existence et l’unicité de Dieu… ,  et deux autres sont facultatifs à savoir l’aumône et le pèlerinage à la Mecque.

Très contents, les bénéficiaires ont remercié la fondation Etisalat Bénin pour son acte de générosité à l’endroit de la communauté musulmane.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus