Bénin: la première édition du concours scolaire sur les changements climatiques lancée

Le gouvernement du Bénin, avec l’appui technique et financier de l’Unesco, lance pour la première fois le concours scolaire sur les changements climatiques. Ce concours ouverts aux élèves des classes de 5è et 4è des collèges et établissements d’enseignement général et technique vise à récompenser les trois meilleurs élèves à l’issue de la phase écrite et de l’audition.

Impliquer les jeunes apprenants dans la lutte pour la protection de l’environnement. C’est l’objectif poursuivi par le gouvernement de Patrice Talon en organisant ce concours à l’intention des élèves des classes de 5è et 4è sur toute l’étendue du territoire national. Après les inscriptions qui sont déjà ouvertes et qui prendront fin le 13 juin prochain, tous les candidats remplissant les conditions requises seront appelés à compétir. Le test écrit de présélection aura lieu le 22 juin dans les six anciens chef lieux de département à savoir: Parakou, Porto-Novo, Lokossa, Natitingou, Abomey et Cotonou.

A l’issue de la phase écrite de présélection, le meilleur de chaque département sera retenu pour la dernière phase, celle de la finale. A ce stade, un jury va auditionner les candidats, les douze pour en retenir les trois meilleurs. Ceux-ci remporteront les prix de la première édition du concours scolaire sur les changements climatiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus