Bénin: la réaction de Guy Mitokpè sur le discours du président Talon

La sortie médiatique du président de la république ce lundi 20 mai 2019 n’a rien changé dans la situation socio politique du pays; c’était un instant gâché selon le secrétaire général du parti Restaurer l’espoir, l’honorable Dossou Guy Mitokpè.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Guy Mitokpè: « Ceux qui sont en train d’être installés aujourd’hui sont les hommes du président » [/su_heading]

Pendant une dizaine de minutes, le président Patrice Talon s’est adressé à la nation béninoise. Mais ce message du chef de l’Etat très attendu depuis les violences post-électorales enregistrées dans le pays, est considéré comme un temps perdu pour certains acteurs politiques. C’est par exemple le cas de l’honorable Dossou Guy Mitokpè qui, à travers un post sur sa Page Facebook a estimé que le numéro 1 béninois a manqué une occasion en or pour se réconcilier avec le peuple béninois.  « À travers son adresse de ce soir, le Président de la République a manqué une occasion de se réconcilier avec notre peuple. » a-t-il publié.

Selon l’élu de la septième législature qui n’a pas pu renouveler son mandat pour les raisons qu’on connait, le président Patrice Talon ne s’est en réalité pas adressé au peuple béninois qui a rejeté à près de 80% sa gouvernance qui frise la dictature. « Le peuple en s’abstenant aussi largement le 28 avril 2019 a lancé un puissant message de désapprobation à la politique anti-démocratique du Chef des armées. » affirme-t-il, avant de conclure que le président de la République ne s’est adressé qu’à ses partisans car il transparaît dans ses propos qu’il faut conduire de gré ou de force, ce peuple vers « ses réformes ».

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus