Bénin: la réaction de Rachidi Gbadamassi suite aux incidents du dimanche 28 avril 2019
Le buffle de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi est sorti finalement de son silence pour se prononcer sur les incidents lamentables enregistrés dans sa circonscription électorale le dimanche des élections législatives dernières.
Rachidi Gbadamassi: « on ne menace pas un chef d’Etat en fonction »
Élu sur la liste du Bloc Républicain dans la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi a finalement réagi sur les incidences survenues dans sa circonscription électorale le jour du vote. Pour l’ancien maire de Parakou, les populations de la cité des kobourou étaient très motivées pour aller voter mais les adversaires politiques ont pris peur et les ont empêchés de faire leur devoir citoyen. « Au niveau de Parakou, malgré les intimidations, malgré les menaces, les populations de Parakou sont sorties massivement ; c’est là qu’ils ont pris peur. Il faut aller braquer les bureaux de vote, c’est suffisamment grave » affirme-t-il.
Dans un ton accusateur, l’élu de la huitième circonscription électorale rend responsables les anciens présidents de la Républiques des actes de vandalismes perpétrés à Tchaourou, Parakou et ailleurs. Il a même indexé un ancien chef d’Etat d’avoir planifié dans la sous région des plans d’élimination physique de certaines personnalités. A le croire, ceux qui ont semé la terreur le dimanche 28 avril dernier seraient des citoyens d’un pays voisin recrutés pour le sale besogne. « Même si on ne veut pas le dire, on est obligé de le dire ; ils ont fait recours aux badauds de la sous région. On a vu certain ancien chef d’état aller au Nigéria planifier l’assassinat de certains hommes politiques, est ce qu’on n’a besoin de ça ? », s’est-il interrogé. Pour lui, ce qui s’est passé à Parakou et à Tchaourou est lamentable mais face à ces actes d’une rare violence, poursuit-il, ils sont restés responsables en invitant leurs militants à répondre à la violence par la paix. Pour finir, il invite les anciens présidents de la République à être des ambassadeurs de la paix.
Les commentaires sont fermés.