Bénin: l’ancien président Nicéphore Soglo reçu par le numéro1 équato-Guinéen

Le président-Maire Nicéphore Dieu-Donné Soglo est reçu ce mercredi 08 Mai 2019 au Cabinet du président Equato-Guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. La situation tendue en République du Bénin serait sans doute au cœur des discussions entre les deux personnalités.

Le premier président de l’ère du Renouveau Démocratique, le président-Maire Nicéphore Soglo s’est rendu en Guinée Equatoriale où il a été reçu ce matin par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Rien n’a filtré pour le moment du tête à tête entre les deux hommes d’Etat. Mais, il ne fait l’ombre d’aucun doute que la situation socio politique du Bénin était l’objet du déplacement du président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin.

Faut-il le rappeler, avant de recevoir l’ancien président béninois, le président guinée – équatorien Teodoro Obiang Nguema Mbasogo avait reçu le ministre des affaires étrangères béninois qui était porteur d’un message de son excellence Monsieur Patrice Talon, président de la République du Bénin. Selon quelques indiscrétions, le message du président Talon à son homologue équato-guinéen avait trait à l’ancien candidat malheureux aux élections présidentiels de 2016, Bertin Koovi, de nationalité bénino équato-guinéenne qui incitait par des messages audios au soulèvement des béninois contre le processus électoral exclusif qui était en cours. Selon les mêmes indiscrétions, le message du président béninois à son homologue a permis de mettre en résidence surveillée le compatriote Bertin Koovi.

Il va sans dire, que la visite du président-Maire entre également dans le cadre des difficultés que rencontre le processus électoral dans le pays; difficultés résultant de  l’exclusion de l’opposition de la compétition. La situation post-électorale au Bénin serait sans doute au cœur des discussions entre le président Nicépore Soglo et le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus