Bénin: le chef du 13è arrondissement doublement victime de la crise post-électorale?

Les échauffourées entre population de Cadjèhoun et la police Républicaine le 1er et le 2 Mai 2019 suite à une supposée tentative d’enlèvement de l’ancien président de la République Boni Yayi ont fait beaucoup de victimes. L’une d’entre elles est le chef du 13è arrondissement; Monsieur Adandé Folly Bébé qui, après avoir reçu une balle perdue fut interpellé et gardé à vue alors qu’il quittait cnhu où il a suivi des soins appropriés.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: la police républicaine devant la presse suite aux embrouilles à Cadjèhoun [/su_heading]

Le chef de terre du troisième arrondissement, Monsieur Adandé Folly Bébé, chef du 13è arrondissement n’est plus libre de ses mouvements. Selon des informations concordantes, il serait interpellé alors qu’il quittait les soins après avoir reçu une balle perdue lors de l’échauffourée entre les hommes en armes et les population de Cadjèhoun  qui, craignant une tentative d’arrestation de l’ancien chef d’Etat Thomas Boni Yayi se sont constituées en boucliers humains devant le domicile de celui-ci.

En effet, le Chef du 13è Arrondissement de Cotonou, Adandé Folly Bébé aurait reçu une balle lors des mouvements de protestations du 1er Mai à Cadjèhoun. Selon l’information relayée par le quotidien Matin Libre », l’autorité locale pour contourner les éventuels embouteillages de la ville capitale économique du pays, a sollicité les services d’un conducteur de taxi moto communément appelé « Zémidjan » pour faire des courses. Mais à Cadjèhoun, il est tombé dans une embuscade de jeunes surexcités qui tentent d’en découdre avec les forces de l’ordre qui, estiment-ils sont venus arrêter l’ancien président de la République. C’est en faisant demi tour qu’il reçoit malheureusement une balle perdue au dos; précise le quotidien.

Mais comme un malheur ne vient jamais tout seul, Monsieur Adandé Folly Bébé fut accueilli à sa sortie de cnhu après des soins appropriés par des éléments de la police républicaine. Actuellement, selon la même source, il serait maintenu en détention à la brigade économique. Difficile de dire pour le moment si son interpellation a rapport avec l’incident du 1er Mai à Cadjèhoun ou par rapport à sa gestion à la tête de l’arrondissement. Il importe de préciser que le  C.A13 est proche de Justin Adjovi, un membre influent du parti des forces cauris pour un Bénin émergent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus