Bénin: le dispositif sécuritaire du Parc de la Pendjari sera renforcé (armée)

Ce lundi 13 mai 2019, le haut commandement militaire et l’administration du Parc National de la Pendjari devraient se réunir pour réfléchir sur de nouvelles stratégies sécuritaires de ce site touristique. Selon un officier de l’armée qui a confié l’information à RFI, les autorités sont dans la logique de repenser le dispositif sécuritaire afin que ce qui s’est passé avec les deux touristes français ne se reproduise plus.

Suite aux derniers événements survenus dans le Parc de la Pendjari, les autorités sécuritaires comptent mettre en branle de nouvelles stratégies sécuritaires pour renforcer la quiétude qui règne au sein du Parc. Ces nouvelles stratégies seront définies en commun accord avec l’administration du Parc, à l’occasion d’une réunion.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Benin: sanglants affrontements à Tanguiéta: les clarifications de José Pliya[/su_heading]

Du côté des autorités du secteur touristique, on ne se laisse décourager par l’enlèvement des deux touristes français, finalement libérés à l’issue d’une opération militaire et la mort de leur guide béninois Fiacre Gbédji. Selon le Directeur national de la promotion du Patrimoine et du Tourisme (ANPT), José Pliya toutes les dispositions seront prises pour intensifier les actions allant dans le sens de la promotion du Parc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus