Bénin: bientôt un nouveau siège pour l’Assemblée nationale

Le rêve des représentants du peuple va bientôt se concrétiser. Le gouvernement de la rupture prend le paris et s’engage à rendre effectif le vœu ardent des députés d’avoir un nouveau siège. Après la décision de suspension des travaux en cours engagés par le gouvernement passé, le régime du Nouveau départ envisage entamer une nouvelle construction sur un autre site déjà identifié. C’est l’une des grandes décisions prises en conseil des ministres du mercredi 08 mai 2019.

Après la suspension des travaux du nouveau siège de l’Assemblée nationale pour des irrégularités relevées par une mission d’audit, le gouvernement de Patrice Talon envisage reprendre les travaux; mais cette fois-ci sur un autre domaine. Il s’agit du domaine de l’ex Gendarmerie nationale, situé non loin de l’actuel siège de l’Assemblée nationale.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Scandale siège de l’Assemblée Nationale : l’intégralité de la communication du gouvernement[/su_heading]

Pour la réalisation des études dans le cadre des travaux, le gouvernement a retenu, après plusieurs consultations,  le Cabinet Kéré Architecture. Selon le compte rendu du conseil des ministres, il s’agit d’un cabinet dont la proposition, en plus d’être « très originale est avantageuse pour l’Etat sur le plan financier ».

« En effet, outre la forme de son projet, tirée du concept de l’arbre à palabre, symbole du conseil dans notre tradition, son offre ne représente que 7,5% du coût d’objectif contre le plafond de 12% fixé par la loi ».

C’est donc au vue de tous ces éléments que le conseil des ministres a autorisé la contractualisation avec le Cabinet dont la mission est de faire toutes les études, d’élaborer tous les documents graphiques et les notices techniques nécessaires à la construction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus