Bénin: le gouvernement interdit l’usage des tôles ondulées galvanisées non laquées

Le conseil des ministres du mercredi 22 mai 2019 a adopté le décret portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation et de l’utilisation des feuilles de tôles ondulées galvanisées, en République du Bénin. Pour permettre aux distributeurs de se conformer à cette interdiction, un moratoire de 12 mois leur a été accordé pour épuiser les stocks disponibles.

La production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des feuilles de tôles ondulées galvanisées non laquées sont désormais interdites en République du Bénin. Ainsi en a décidé le Gouvernement qui avance un souci de préservation de santé en s’appuyant sur des observations des spécialistes. Selon ces derniers, les tôles ondulées galvanisées non laquées utilisées pour la toiture des habitations, en reflétant les rayons solaires causent de réelles nuisances aux yeux.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: compte rendu du conseil des ministres du mercredi 22 mai 2019[/su_heading]

En dehors des raisons de santé, le Gouvernement estime qu’ « à première vue, ces tôles semblent coûter moins cher à l’achat. Or, en réalité, elles reviennent bien plus cher quand on intègre leur entretien et surtout leur renouvellement qui intervient souvent plus vite que celui des tôles teintées ou peintes à la fabrication ». C’est donc pour ces raisons, notamment pour protéger les populations contre les risques sanitaires que le conseil des ministres a décidé la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation de ce type de tôle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus