Bénin: le gouvernement tente t-il de mettre en exécution les conseils du Bâtonnier Migan?

Le régime du « Nouveau Départ » tentera t-il de mettre la main sur l’ancien président de la République le docteur Thomas Boni Yayi dans le contexte socio politique actuel comme le suggère un thuriféraire du régime? En tout cas, on constate depuis un instant un détachement des forces de sécurité autour du domicile du leader charismatique des Fcbe. Pour quoi faire? c’est là toute la question.

Les incidents qui ont jalonné le déroulement du scrutin du dimanche 28 avril 2019 auraient une main invisible. L’instigateur serait l’ancien président Boni Yayi. En effet, en se basant sur les déclarations du président Yayi Boni lors de la dernière sortie des forces de l’opposition au siège de la résistance, Jacques Migan établit un lien avec des actes de violences et les propos du chef de l’Etat.

Il invite par conséquent les autorités compétentes à prendre des mesures pour empêcher l’ancien chef d’Etat à réédité l’exploit. «  Je souhaiterais que le président Boni Yayi soit interpellé. Il faudrait d’après les propos du président Boni Yayi, du président Soglo qu’il soit rapidement interpellé  » avait-il  martelé.

Au lendemain de cette réaction de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, on constate depuis la fin de la matinée de ce mercredi 1er Mai 2019 une présence de véhicules de forces de l’ordre dans les encablures du domicile du président Thomas Boni Yayi. Ces éléments de forces de l’ordre sont-ils là pour assurer sa sécurité ou pour mettre en oeuvre les conseils de Me Migan. Difficile d’être affirmatif pour le moment. Tout compte fait, on note la présence de véhicules des militaires autour du domicile de l’ancien président de la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus