Bénin: « Le pays n’est pas en crise », Aurélien Agbénonci

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a rencontré le corps diplomatique ce 02 avril pour leur faire part de la situation qui prévaut dans le pays depuis hier. Il a fait savoir à ses hôtes que le pays n’est pas en crise.

« Le Bénin n’est pas en crise. Nous ne sommes pas dans une situation d’insurrection comme certains le pensent », a déclaré le chef de la diplomatie béninoise. Il poursuit son discours en rassurant les représentants du corps diplomatique que « nous avons organisé les élections, c’est vrai. Il y a eu des problèmes, c’est vrai. Mais nous essayons  de les régler ». Donc ce qui se passe est loin d’être une crise post-électorale. Mais une manipulation politique.

Aurélien Agbénonci décrit la situation aux diplomates en disant que « le quartier de Cadjèhoun à Cotonou a connu des violences perpétrées par un groupe de jeunes instrumentalisés qui ont tenté, après avoir affronté les forces de l’ordre, de provoquer les mêmes troubles à l’étoile rouge et à Vèdoko ». Il ne s’agit pas d’une insurrection. Heureusement, se réjouit-il, que le chef de l’Etat a donné des instructions fermes aux forces de l’ordre de ne pas tirer sur des manifestants. Sinon, le pire pourrait arriver. Aurélien Agbénonci rassure les représentants du corps diplomatique que toutes les dispositions sont prises pour assurer leur sécurité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus